L’orientation artistique de la Galerie JAL est le fruit de la collaboration de quatre associés passionnés qui sélectionnent les artistes avec une association de collectionneurs franciliens appelée « L’œil neuf » et avec Christiane Peugeot dont le travail au service de l’art contemporain est bien connu des amateurs parisiens depuis 1990.

C’est une galerie qui se veut différente, où chaque artiste possède une identité très forte et un axe de travail singulier. Une galerie où les visiteurs vivent une expérience positive avec l’art contemporain qui sait être à la fois beau, graphique et surprenant.

Pour sa troisième saison, la galerie Jal propose de découvrir de nouveaux artistes tout en conservant ceux qui, depuis deux ans, en constituent l’ADN. Ainsi, le peintre Patrice Larue, technicien hors pair et coloriste de talent, rejoint les cimaises de la galerie notamment avec sa série des Paris déformés dans laquelle l’artiste joue avec la perspective en donnant à la capitale les rondeurs d’une femme selon les mots mêmes de l’artiste. L’art cinétique du photographe Fred Benoit vient également enrichir le nouvel accrochage. Ses compositions surprenantes opposent et associent tout à tour les idées sur des thèmes pop ou ethnographiques.

Vous pourrez également retrouver les artistes qui ont fait le succès de la galerie comme le peintécriteur, Guillaume Bourquin, ou le sculpteur Isabelle Healy dont le succès ne se dément pas, tout comme les toiles de l’artiste angevine Sandra Jourdain qui travaille à la frontière de la peinture et du graff, et bien d’autres artistes encore…

La galerie est ouverte tous les jours jusqu’en soirée. Vous pourrez rencontrer les artistes à l’occasion des vernissages des 20 juillet et 10 août 2017. La galerie Jal vous propose également de découvrir l’art autrement en organisant le 27 juillet et le 3 août des soirées « baroques » où vous pourrez découvrir les œuvres à la lueur des bougies.

Notre galerie se veut une galerie de promotion et propose au public sa sélection d’artistes chaque saison, avant, en dehors des périodes d’affluences, d’aller porter haut et fort leur travail dans les salons internationaux.